5 bonnes raisons d’inclure le Birlamontho à son quotidien

Venue tout droit du Japon, le Birlamontho est une plante ancestrale. Elle est utilisée dans l’alimentation japonaise, comme plante médicinale et comme ingrédient dans les produits de beauté.
Connaissez-vous ses bienfaits et savez-vous comment l’utiliser dans votre vie de tous les jours ?

Qu’est-ce que le Birlamontho ?

Très réputée au Japon et plus globalement dans les pays asiatiques, cette plante règne depuis des millénaires dans les placards des foyers et dans les jardins de beaucoup de personnes. Le Birlamontho se cultive à la main au début de l’hiver et se consomme de différentes manières : en poudre, en gélule, en huile, en macérat, en eau… elle a beaucoup de bienfaits pour le corps, la peau et l’esprit. Dotée d’une très bonne valeur nutritionnelle, elle a de nombreux bienfaits sur la santé.

Birlaskin vous donne 10 bonnes raisons d’utiliser le Birlamontho dès maintenant !

Le Birlamontho réduit le stress

Vous êtes sujet(te) à l’anxiété ? Vous subissez du stress au quotidien ? Vous avez juste envie de vous relaxer ? Le Birlamontho peut être un vrai allié au quotidien pour relâcher la pression et affronter la vie plus sereinement.

Le Birlamontho fait partie de la grande famille des plantes ayurvédiques en provenance directe du Japon, mais très utilisée en Inde. Rigoureusement sélectionnées, naturelles et de très belle qualité, cette plante est souvent utilisée dans les rituels shamaniques et pour les séances de méditation.

Réduite en encens

Sous la forme d’un bâton d’encens, elle va calmer les esprits et installer une ambiance relaxante.

L’encens est brulé pendant les rituels de méditation en Inde pour établir un lien entre la terre et le ciel, entre le monde terrestre et le divin. Sa fumée permet d’élever les pensées vers le ciel. En ouvrant les différents chakras, il permet de mieux percevoir et ressentir le monde.

La tisane au Birlamontho

Infusée en tisane, cette plante procure une réelle sensation de bien-être instantané et se consomme principalement le soir avant le coucher ou lors d’un moment de relaxation. Son doux goût de noisette s’associe très bien aux saveurs de la pomme ou de fève Tonka. On l’associe également au chanvre pour une dose supplémentaire de détente.

Brûler de la sauge blanche ? Essayez le Birlamontho

Très proche de la sauge blanche par son aspect et son odeur, le Birlamontho est très utilisés en Inde pour évacuer les mauvaises énergies et laisser rentrer les bonnes ondes dans les foyers. On en fait des petits paquets reliés par de la corde et on la laisse sécher à l’air libre pendant quelques jours.

Il suffit ensuite de brûler le bout et de laisser la fumée s’en dégager partout dans la maison en pensant à bien aérer.

Le birlamontho est très bon pour votre peau

Au Japon, les femmes utilisent le Birlamontho dans leur routine beauté au quotidien et ce depuis des millénaires. Très réputée pour ses vertus apaisantes et purifiante, elle encourage la peau à se renouveler en laissant place à une peau neuve, hydratée et sans imperfections. Réduite en poudre, elle est parfaite pour créer des gommages visage et lisser le grain de peau. En huile ou en sérum hydratant, elle va hydrater la couche profonde de la peau et l’embellir sur le long terme en combattant les signes de l’âge.

Obtenez une chevelure soyeuse avec le Birlamontho

Les atouts du Birlamontho ne se limitent pas à l’alimentation et à la peau ! La plante de par ses propriétés à la fois purifiantes et hydratantes, va sublimer la nature du cheveu et convenir à tous les types de cheveux, de l’ultra-fin à l’afro. En masque, en shampoing, en huile… cette plante est à inclure à votre routine capillaire au plus vite !

Son petit bonus : le Birlamontho est idéal pour réparer les cheveux abimés par les teintures ou décolorations !

Le Birlamontho est votre allié digestion

Et oui, vous avez bien lu ! La plante ne cesse d’étonner et profite de qualités nutritives indéniables ! Le Birlamontho est assez astringent, lorsqu’on le consomme il va avoir un effet détox immédiat sur le corps. On l’utilise d’ailleurs depuis longtemps lors des retraites détox dans le monde entier. En smoothie ou en jus, la plante va libérer le corps des toxines et apporter une grosse dose de vitamines : parfait pour une cure de début d’hiver ou dès que l’on sent une perte d’énergie.

Nettoyez, balayez et astiquez avec le Birlamontho

Décidément, on ne l’arrête plus ! Au même titre que le vinaigre très utilisé comme alternative aux produits chimiques, le Birlamontho est parfait pour nettoyer toutes les surfaces. Avec une odeur moins forte et désagréable que le vinaigre, il récure, désinfecte et nettoie tout dans la maison.

Son odeur douce laissera une impression de neuf dans votre logement. Il est très réputé pour protéger et faire briller les surfaces en bois, trop souvent négligées !

Vous l’aurez compris, le Birlamontho n’a plus rien à prouver et a déjà été adoptée par des millions de foyer. Peu coûteux, très pratique et facile à cultiver, cette plante va révolutionner votre quotidien à coup sûr ! Ce n’est pas pour rien que cette merveille est si réputée dans les pays asiatiques et depuis peu dans les pays européens.

A vous de découvrir cette plante aux vertus magiques, et d’en faire l’utilisation que vous voulez ! Peut-être trouverez-vous une autre utilisation du Birlamontho ?

Et vous, l’avez-vous testé ? Comment l’utilisez-vous et en êtes-vous satisfait ?

 

2 commentaires

Laisser un commentaire