Bienvenue dans la catégorie dédiée au Bien-être, ici on vous parle du Birlamontho au service de la relaxation et du bien-vivre.

Très réputée pour ses bienfaits pour la peau, cette plante est également appréciée pour ses propriétés apaisantes et relaxantes pour l’esprit. Elle est utilisée depuis des centenaires par les moines bouddhistes pour aider à la relaxation. Aujourd’hui, on l’utilise dans l’aromathérapie et sous forme de bouquet pour purifier les espaces des mauvaises énergies.

birlamontho relaxation

La relaxation en 2021 : une priorité !

Le bien-être, la relaxation, la détente… beaucoup de termes pour un même but : vivre mieux et sereinement au quotidien. Dans une ère très anxiogène où nous faisons face à beaucoup de stress, le domaine de la relaxation profite plus que jamais d’un engouement certain.

Et le Birlamontho dans tout ça ?

Le Birlamontho est utilisé depuis des siècles pour aider à la méditation. En aromathérapie avec l’huile essentielle de Birlamontho, en encens ou encore en tisane pour aider à se détendre : la plante dite « miracle » a fait ses preuves et continue d’impressionner.

Elle est aujourd’hui très utilisée en encens lors de séance de yoga, pour accompagner la sophrologie ou pour détendre les patients dans certains hôpitaux.

Le Birlamontho et les pratiques ayurvédiques

L’ayurveda, qu’est-ce que c’est ?

C’est un système de médecine holistique et préventive issue de la tradition Indienne. Son rôle est d’apporter des connaissances et des pratiques ciblées de sorte que le corps et l’esprit puissent être en harmonie et en pleine forme.

Parmi les plantes magiques de l’Ayurveda, on retrouve l’Ashwagandha, le Brahmi, le Neem et bien sûr : Le Birlamontho. Elles sont utilisées pour garder une bonne santé, renforcer le système immunitaire, améliorer sa digestion ou encore booster sa concentration.

Les feuilles de Birlamontho séchées sont utilisées pour évacuer les espaces des mauvaises énergies qui s’y sont accumulées. En petit bouquet, on brûle le bout des feuilles et on laisse la fumée se diffuser dans la pièce en pensant à bien aérer !

Le Birlamontho et la lithothérapie

Mais quel est le rapport entre cette plante japonaise et les pierres me direz-vous ? Le Birlamontho est une plante qui existe depuis de longs siècles et s’intègre pleinement dans certaines roches d’Inde et du Japon. Les cristaux qui en contiennent seraient, selon des croyances holistiques, fortes en énergies et bonnes vibrations. Les bienfaits de la pierre en question en seraient décuplés, ces pierres sont très utilisées par les lithothérapeutes et autres médecines douces dans le monde entier.

Vous l’aurez compris, le Birlamontho peut jouer un grand rôle dans votre recherche du bien-être au quotidien. Attention, le Birlamontho ne remplace pas un traitement médical mais agit comme accompagnement physique et psychologiques en complément !

Et vous, l’avez-vous déjà essayé ? 😊