3 meilleurs moments pour effacer vos to-do-list de votre cahier réutilisable

Maintenant que vous avez tant prévu et tant écris, vous n’avez presque plus le temps de vous asseoir et d’effacer votre cahier réutilisable. Ou plutôt, vous avez trouvé le temps d’effacer vos notes, mais vous êtes anxieux de savoir quand il est temps de le faire. Après tout, vous ne voulez pas perdre des tâches, des notes et des événements importants en les effaçant trop tôt. N’ayez crainte, suivez nos instructions pour trouver le moment idéal pour effacer votre planning.

En fonction de votre style de planification, choisissez l’une de ces trois options pour trouver votre stratégie d’effacement idéale. De cette façon, vous aurez toujours de la place pour de nouveaux plans et vous n’aurez jamais à vous soucier d’effacer trop tôt !

RAFRAÎCHIR : Effacer à la fin d’un délai de planification déterminé.

EN MARCHE : Effacez à la demande, au fur et à mesure que les tâches se succèdent.

DIGITAL : Effacer après avoir scanné et sauvegardé vos plans.

effacer cahier reutilisable

1. RAFRAÎCHIR le cahier réutilisable

Garder de vieux plans peut être une mauvaise chose. Si vous n’avez pas suivi vos plans, l’anxiété et la culpabilité peuvent s’installer. D’autre part, si vous atteignez tous vos objectifs de planification, vous risquez de devenir complaisant et de freiner votre développement personnel. Évitez ces deux écueils en utilisant une serviette en microfibre comme le dispositif d’effacement de mémoire tape-à-l’œil de Men In Black pour rafraîchir non seulement votre planificateur, mais aussi votre encombrement mental.

Fin de la semaine

Si vous utilisez les sections hebdomadaires du cahier réutilisable planner, effacez votre agenda chaque dimanche soir. Cela vous donne le temps de planifier la semaine à venir et vous permet de vous débarrasser de tout ce qui vous retient de la semaine précédente.

Fin du mois

Si vous utilisez les sections mensuelles du cahier réutilisable, effacez votre agenda le dernier jour du mois. Cela vous permet de réfléchir au mois écoulé tout en vous enthousiasmant pour les 30 jours à venir. S’engager dans un nouveau mois propre, c’est comme voyager dans le temps, mais sans les conséquences de la perturbation du continuum espace-temps.

2. EN COURS DE ROUTE

Les événements sont annulés, les plans se déplacent. Avec un planificateur ennuyeux et rigide, vous seriez collé à vos anciens plans et contraint de vivre une fausse réalité (d’accord, c’est dramatique, mais vous comprenez). Avec un cahier réutilisable dynamique et effaçable, vous devenez un ninja de la planification tactique qui peut ajuster les horaires à la volée pour que les choses fonctionnent, quelle que soit la situation. Hi-ya !

En milieu de semaine

Pas besoin d’attendre la fin de votre planner réutilisable pour l’effacer. Si des événements surviennent au cours de la semaine ou si quelqu’un annule, effacez ce créneau horaire dans votre planning et remplacez-le. Les ratures font partie du passé ! Gardez les choses en ordre en effaçant les anciens plans pour que personne ne sache jamais qu’ils étaient là (comme un ninja).

Pendant les vacances

Supposons que vous soyez en vacances en Italie et que vous découvriez qu’un musée que vous aviez prévu de visiter est fermé. Maintenant, tout votre planning est dépassé… faux ! Votre planning n’est pas daté, ce qui signifie que vous pouvez utiliser vos compétences de ninja pour repousser votre visite du musée ou la sauter complètement. Vous êtes le karatéka des planificateurs effaçables : de l’encre, de l’encre !

numériser cahier réutilisable

3. SOYEZ NUMÉRIQUE

Vous pensez peut-être que “l’effacement de mon cahier réutilisable me prive de la possibilité de revenir sur les événements et les objectifs passés et constitue une capsule temporelle de ma vie”. C’est vrai, sauf si vous utilisez l’application pour scanner les plans importants que vous souhaitez préserver. Une fois que vous avez sauvegardé vos plans numériquement, il est temps de les effacer physiquement.

Avant quelques erreurs

Scannez le programme de la journée et envoyez-le à vous-même pour vous y référer en déplacement. Si vous alliez dans l’espace sans instructions sur la façon de piloter un vaisseau spatial, vous finiriez par vous retrouver coincé parmi les étoiles. Si vous alliez à l’épicerie sans liste de courses ni rappel de poster quelques lettres, vous finiriez par devoir revenir à la maison pour vérifier votre to-do-list. Les enjeux ne sont pas tout à fait les mêmes, mais tout de même. Alors, numérisez votre cahier réutilisable pour faire de la place pour votre prochaine mission.

Après une réunion

Nous vous recommandons de scanner votre programme de travail et vos listes de tâches, car chaque semaine de travail est très planifiée. Enregistrez les scans pour vous y référer ultérieurement ou envoyez-les à un collègue. Ensuite, effacez toutes ces pages pour garder les choses propres et nettes.

Planifier, planifier, planifier. Effacer, Effacer, Effacer.

Avec toutes ces options pour savoir quand effacer votre agenda dans votre poche arrière, il n’y a aucune raison de se sentir coupable de se débarrasser de vieux horaires. Si vous êtes prêt à passer à autre chose et à repartir à zéro, effacez à la fin de la semaine ou du mois. Si votre style de planification est plus souple, effacez en cours de route et gardez les choses dynamiques. Ou si vous n’êtes pas prêt à vous séparer de vos tâches, enregistrez-les numériquement tout en les abandonnant physiquement. Vous n’êtes pas sûr de votre style de planification ? Mélangez-les et testez différentes stratégies d’effacement sur votre cahier réutilisable Smart Notebook.

3 commentaires

  1. […] 3 meilleurs moments pour effacer vos to-do-list de votre cahier […]

  2. […] meilleurs moments pour effacer vos to-do-list de votre cahier réutilisable […]

  3. […] Les meilleurs moments pour effacer votre cahier  […]

Laisser un commentaire