Geste écolo 2021 : le cahier réutilisable

Encore une bougie de soufflée, encore une année de passée comme dirait un certain Patrick. L’année 2021 est arrivée et a amené avec elle la fameuse prise de bonnes résolutions annuelle, et cette année les résolutions sont très écolos. On souhaite diminuer nos déchets et faire des gestes pour l’environnement, seulement ce n’est pas toujours simple, et on ne sait pas forcément par où commencer ! Smart Notebook vous présente une solution innovante et efficace contre le gaspillage 🌱

carnets réutilisables et livres sur une table

Gaspiller du papier ? Plus en 2021 !🛑

Eteindre la lumière en sortant d’une pièce, couper l’eau quand on se savonne, prendre le vélo plutôt que la voiture … Ce sont des gestes qui sont assez bien assimilés aujourd’hui, mais il y reste encore beaucoup de détails dont on ne se rend pas vraiment compte et qui pourtant jouent un grand rôle dans le gaspillage et la production de déchets ménagers !

Vous aussi, vous êtes adeptes du petit carnet de notes ? Des petits post-its et to-do-list à tout va ? Vous gribouillez une page puis passez à la prochaine ? On comprend, car pour nous aussi le carnet est une réelle histoire d’amour ! Il est parfois difficile de se résigner à prendre des notes sur tablette ou PC, en plus c’est pas super pratique il faut le dire … Mais alors, on les prend où nos notes ?

Le cahier réutilisable : un outil révolutionnaire 🗒️

Un cahier réutilisable ? C’est quoi ?

Le cahier écologique réutilisable, ou cahier magique pour les plus jeunes, c’est un cahier fabriqué à base de papier recyclé et d’une fine pellicule plastifiée qui permet tout simplement d’effacer l’encre qui s’y dépose. A l’instar d’une ardoise, le carnet réutilisable permet de prendre des notes grâce à un feutre spécial, puis d’effacer le tout avec un petit chiffon humide. Pas de panique, l’encre ne part pas sous les frottements de la main, le rendu est propre et peut tenir des années si vous n’avez pas envie d’effacer le contenu.

Il permet également de faire des économies, car l’achat de carnets, cahiers de brouillons, bloc de post-its ou encore calepins peut représenter un budget élevé sur une année entière. Avec le Smart Notebook, plus besoin d’acheter toutes ces fournitures puisqu’il est tout-en-un !

cahier magique reutilisable

Un cahier réutilisable, 10 exemples d’utilisation !

Ce cahier intelligent réutilisable offre plein de possibilité, et la seule limite reste votre imagination. Voici quelques exemples d’utilisation :

  • Faire la liste des courses, puis l’effacer en rentrant
  • Entrainer les enfants à l’écriture en effaçant et recommençant les exercices
  • Gribouiller une idée ou un dessin rapide
  • L’utiliser comme brouillon ou support de réflexion en cours
  • Faire un plan rapide ou un schéma pour illustrer un propos lors d’une discussion
  • Jouer au Pictionary ou au pendu
  • Garder des notes sur soi avant de passer un examen ou un oral
  • Ecrire des mots d’une langue étrangère pour apprendre ou communiquer plus facilement
  • Faire un croquis d’une pâtisserie avant de cuisiner
  • Tracer des barres pour compter les objectifs de la journée (une barre dès que j’ai bu un verre d’eau par exemple)

Cette liste est bien entendu non-exhaustive et chaque personne est amenée à se l’approprier et à prendre ses petites habitudes écolos ! A vous de jouer avec votre cahier réutilisable Smart Notebook 😁

2 commentaires

  1. […] A lire également : Geste écolo 2021 : le cahier réutilisable […]

Laisser un commentaire