Birlamontho : Les indispensables skincare de l’automne 2021

Les températures commencent à chuter, les feuilles des arbres virent à l’orange, le pumpkin spice latte est de retour chez Starbucks… aucun doute : c’est l’automne ! 🍂

indispensables birlamontho automne

L’automne, saison de transition entre l’été et l’hiver, est une saison de renouvellement, et votre peau n’en fait pas l’exception. En effet, si vous avez l’impression d’avoir une peau plus sèche ou plus irritée, c’est surement à cause de la baisse des températures extérieures et du contraste avec les températures intérieures (voiture, maison, travail, salle de sport…) Votre peau et vos cheveux ne sont pas adeptes des changements brutaux, c’est pour cela qu’il est important de chouchouter votre visage en automne !

La « fall routine » au Birlamontho by Birlaskin

En automne, la peau a tendance à réagir pour se protéger du froid, entrainant souvent tiraillements, visage qui pèle ou encore rougeurs. En plus de l’inconfort que ses désagréments apportent, le nez qui pèle et les joues rouges ne sont pas très esthétiques !

Pour affronter cette saison, Birlaskin vous propose de nombreux produits à base de birlamontho. Au programme : peau apaisée, hydratée et fraiche !

La skincare au birlamontho pour l’automne

Le birlamontho a de nombreux avantages pour cette saison, notamment ses propriétés hydratantes et régénérantes qui offrent une super protection contre les températures qui baissent et la pollution extérieure.

Nous recommandons de superposer les couches de skincare, de la plus fine à la plus grasse en finissant toujours par une fine couche de lotion solaire : même quand le soleil n’est pas visible, il agit sur la peau.

Notre sélection de produits pour l’automne

Chez Birlaskin, nous sommes adeptes de différentes marques de skincare : voici une petite sélection de nos produits chouchous à utiliser tout au long de cette saison !

Le Skin Hero de chez Erborian

Cette crème visage non teintée est le juste milieu entre cosmétique et skincare. A utiliser seule sur la peau ou en tant que primer sous un fond de teint ou une BB crème, cette crème fait des miracles. Onctueuse et douce : elle est parfaite pour l’automne !

La crème pour les mains de chez Palmer’s

A l’huile de coco et avec des ingrédients provenant de sources éthiques et durables : cette crème pour les mains ravira votre peau et vos narines ! En automne les mains ont tendance à s’abimer très rapidement avec les lavages fréquents et le froid, les hydrater tout au long de la journée est important pour éviter les désagréments.

Le nettoyant visage au Birlamontho Birlaskin

Qui dit automne dit : Halloween, et rien de plus important qu’un bon démaquillant pour retirer toute trace de votre déguisement de sorcière ! Nous recommandons fortement notre démaquillant au Birlamontho qui en plus d’enlever votre maquillage laisse une fine pellicule hydratante sur votre peau. Pas irritant, très doux et avec une odeur légère : chez Birlaskin, on l’a tous adopté !

automne birlamontho produits

Le masque visage de nuit de chez Yves Rocher

Comme nous aimons le répéter, c’est la nuit que votre peau se régénère et va se reposer de toutes les agressions extérieures. Faites plaisir à votre peau et offrez-lui un masque de nuit Yves Rocher. Une texture agréable et bien hydratante, une odeur douce qui favorise le sommeil et un packaging au top du design, que demander de plus ?

Patch pour les cernes by Patchology

Qui n’a jamais eu envie de retourner au lit après avoir vu ses cernes dans le miroir ? Chez Birlaskin, ça nous arrive tout le temps ! Pour contrer les effets de la fatigue sur la peau, rien de mieux que des patchs hydratants à venir coller sous les yeux pendant quelques minutes quand bon nous semble ? Effet fraicheur garanti !

Le sérum aux niacinamides by The Ordinary

Réduit les imperfections, lisse la peau, améliore le grain de peau… doit-on en rajouter ? Ce sérum est un véritable concentré de jeunesse et fait des miracles lorsqu’on l’utilise tous les jours ! Attention, il peut être irritant pour les peaux sensibles ! Pour nos ami(e)s aux peaux sensibles, nous recommandons un sérum au Birlamontho qui convient très bien aux peaux qui ont tendance à réagir.

La gelée pour les lèvres de chez La Mer

Souvent négligées, les lèvres sont très touchées par les températures froides. Au programme : gerçures, saignements… hyper désagréable et pas très joli !

Pour éviter ses désagréments, pensez à bien hydrater vos lèvres jour comme nuit. Chez Birlaskin, on adore la gelée La Mer qui hydrate en profondeur et répare les lèvres abimées. Pour les plus petits budgets, les baumes à lèvre Vaseline fonctionnent très bien aussi !

La BB crème by Erborian

Qui dit baisse des températures dit rougeurs, principalement sur les joues et le nez. Si cela peut donner un petit air mignon à un visage, ce n’est pas du goût de tout le monde ! Pour éviter les rougeurs dès que vous pointez le bout de votre nez dehors, nous recommandons l’application d’une BB crème en dessous de votre maquillage. En plus de neutraliser les teintes rouges, elle va unifier le teint : peau de bébé assurée !

La crème hydratante CeraVe

Est-il vraiment nécessaire de venter les bienfaits d’une crème hydratante à l’approche de l’hiver ? Peau qui tiraille, démangeaisons, gerçures et j’en passe… l’automne a ses inconvénients, mais aucun qui soit infaillible à une bonne crème hydratante épaisse. Le pot de crème hydratante CeraVe est pratique, efficace et économique. Son petit prix et sa grosse contenance vous permettront de tenir toute la saison pour hydrater votre visage mais aussi votre corps !

Le sérum Revitalash pour les cils

On n’y pense pas forcément mais comme les cheveux, les cils sont fragilisés à l’arrivée de l’hiver. Ils sont moins épais, moins longs, moins fournis et auraient besoin d’un bon coup de fouet pour continuer à sublimer vos yeux naturellement.

Le sérum Revitalash à appliquer tous les soirs comme un eyeliner remet en état en moins de deux vos cils qui retrouvent longueur et épaisseur. A utiliser pendant 3 moins pour un résultat optimal !

Maintenant que vous savez tout, à vous de nous conseiller vos produits préférés ! N’oubliez pas de jeter un œil à nos produits et à notre routine skincare d’hiver 😉

Laisser un commentaire