Que faire de mon cahier réutilisable ? 10 utilisations qui vont révolutionner votre quotidien !

Vous souhaitez acquérir un cahier réutilisable et vous ne savez pas comment l’utiliser ? Vous possédez déjà votre cahier réutilisable mais vous êtes en panne d’inspiration ? L’avantage de ce cahier intelligent, c’est que vous pouvez en faire absolument ce que vous voulez, sans courir le risque de gaspiller du papier. Grâce à ses pages réutilisables, choisissez d’en faire ce que vous voulez, et effacez si vous n’êtes pas convaincu, rien de plus facile ! Etant donné que les utilisations sont nombreuses, nous vous donnons quelques idées d’utilisation et de personnalisation afin de vous approprier entièrement votre cahier réutilisable.

utilisation cahier reutilisable

Le planner – ou planning mensuel

Toujours à la bourre ? Beaucoup d’oublis d’événements ? Pour les réfractaires à la ponctualité, le planner hebdomadaire ou mensuel peut être une solution efficace ! Prenez note de vos rendez-vous, événements, réunions, activités… et effacez-les une fois le mois terminé. Les événements étant éphémères, le cahier réutilisable en est tout naturellement le support idéal, mettez des couleurs selon le type d’information et devenez plus organisé ! Grâce à sa petite taille, vous pouvez même le mettre dans votre poche lorsque vous sortez : plus d’excuses pour les oublis maintenant, on note tout, on efface et on recommence.

La to-do-list ou la liste des courses

Les têtes en l’air, c’est à vous que nous nous adressons ! Vous revenez toujours des courses en oubliant la moitié ? Vous oubliez de réaliser des tâches importantes au cours de vos journées ? Il vous est même déjà arrivé d’oublier vos enfants à l’école ? On ne vous félicite pas… Heureusement après avoir créé votre propre to-do-list, vous saurez exactement quoi faire, et quand le faire ! Aussi simple que bonjour il vous suffira de noter votre liste des courses, ou les tâches à réaliser dans votre cahier réutilisable, et de l’effacer aussitôt que vous l’avez réalisée. En plus d’acquérir une meilleure gestion de votre quotidien, vous obtiendrez une satisfaction une fois votre liste vide, ce qui permet de se détendre davantage à la fin de la journée.

Votre allié brainstorming

En entreprise il est fréquent de recourir à des brainstormings afin de mettre en commun des idées, de regrouper des pensées, ou de rassembler différentes solutions. Ce type de « nuage d’idée » est souvent synonyme de papier ou post-it, donc de gaspillage de papier non négligeable ! Munissez-vous de votre cahier réutilisable et servez-vous-en comme d’un support à idée. Cela fonctionne pareil, à l’exception que vous avez l’opportunité de scanner le document pour l’inclure par la suite dans un dossier numérique. En plus d’être une superbe solution pour l’environnement, elle vous permet de paraitre plus professionnel en présentant le brainstorming à votre client !

Un outil d’apprentissage pour les enfants

Lorsque vous avez des enfants, vous savez à quel point l’apprentissage de l’écriture ou des mathématiques peuvent être fastidieux, et de nombreuses feuilles de papier y passent ! Avec le cahier réutilisable il n’y a plus ce problème puisque l’enfant peut s’entrainer, et recommencer à l’infini. Permettre à l’enfant de corriger ses fautes et recommencer, c’est lui offrir l’opportunité d’apprendre de ses erreurs et de favoriser un apprentissage positif ! Vos enfants seront ravis de pouvoir s’entrainer, gribouiller, dessiner, apprendre et laisser libre court à leurs imaginations sans gaspiller de papier : un coup au micro-onde et on recommence !

que faire avec un cahier réutilisable

Un outil de prise de note professionnel

On a de plus en plus l’habitude de prendre nos ordinateurs portables lors de réunions ou conférences, c’est plus écologique que le papier certes, mais cela a ses inconvénients. Plus de batterie, pas de réseau, touches qui ne marchent plus, ordinateur qui décide de ne plus fonctionner sans raisons valables… Nous sommes tous passés par là ! En vous munissant de votre cahier réutilisable, vous vous débarrassez de tous ces inconvénients qui nous font souvent haïr l’inventeur de telles technologies. Scannez vos notes avec l’application dédiée et retrouvez-les sur vos services de Cloud, simple et efficace. En général, nous ne relisons plus les notes prises lors de réunions, il suffit de les effacer avec un chiffon humide afin de libérer de l’espace dans votre cahier. Epatez vos collaborateurs avec votre cahier réutilisable, ça vous fera un bon sujet de conversation lors de repas professionnels.

Un support de démonstration visuelle

Voici le contexte : vous êtes en pleine explication sur un sujet compliqué, vous essayez de décrire quelque chose mais les grands gestes que vous faites avec vos bras ne sont pas assez explicites pour que la personne en face comprenne ce que vous voulez dire. Situation gênante, perte de temps et frustration arrivent rapidement. Heureusement grâce à votre cahier réutilisable il vous suffit de faire un petit schéma, ou un croquis simple : une image vaut mille mots comme on dit ! Le côté éphémère du cahier vous permet d’effacer aussitôt que l’idée a été comprise, on évite de gâcher du papier, et on explique convenablement à son interlocuteur.

L’allié des illustrateurs et artistes en herbe

Le côté « transportable » ou nomade du cahier réutilisable en fait un allié parfait pour les artistes ! Il suffit de le glisser dans une poche et de le dégainer dès qu’une idée arrive, ou qu’une inspiration extérieure se montre à vous. Les adeptes du croquis urbain vont l’adorer ! Il peut être utile à tout moment : une passante dans la rue vous inspire, un bâtiment vous plait, une fleur vous fait de l’œil… Il ne vous reste plus qu’à faire appel à vos talents pour le remettre sur papier. L’avantage est qu’une fois fini, vous pouvez scanner votre croquis afin de le numériser et de le colorer sur Photoshop par exemple !

Un livre de recettes improvisées

Si comme nous vous ne suivez les recettes qu’à moitié, et vous trouvez que « Quand même, il manque de sucre ce cake » alors le cahier réutilisable est fait pour vous ! Notez votre recette improvisée dans votre cahier et attendez de tester votre plat : si celui-ci est réussi, scannez votre recette afin de pouvoir la retrouver dans votre Cloud, si c’est raté un coup d’éponge et on en parle plus. Pratique, vous pouvez le laisser à côté de vous dans la cuisine puisqu’il ne craint ni les liquides, ni les saletés, les maladroits n’auront plus peur de renverser la bouteille de lait sur le livre de recette.

Un traducteur personnalisé

Vous voyagez beaucoup et vous savez que le smartphone n’est pas toujours une solution fiable dans tous les pays ? Il peut être compliqué de communiquer dans les pays dont vous ne connaissez pas la langue, le cahier réutilisable peut être une solution à ce problème. Avant de partir, notez quelques phrases utiles, susceptibles de vous servir lors de votre voyage afin de toujours les avoir sur vous. « Combien coûte cet article ? », « Où sont les toilettes les plus proches ? » ou encore « Cet animal est-il susceptible de me tuer ? », vous nous remercierez plus tard…

Un super support de jeux à l’ancienne

On n’y pense pas forcément, mais de nombreux jeux plutôt traditionnels se jouent sur une feuille de papier, on pense ici à l’inégalable baccalauréat, au tic-tac-toe, au très réputé pendu ou encore la bataille navale. Et si au lieu de gaspiller du papier on y jouait sur un support un peu plus sympathique pour la planète ? Le cahier réutilisable est parfait pour ça ! Créez votre propre plateau de jeu et jouez sans limites de places étant donné qu’il suffit d’effacer pour recommencer. Vous l’apprécierez davantage lors des soirées ennuyantes en famille ou lors d’un date un peu foireux avec un inconnu rencontré sur Tinder.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, plus d’excuses pour laisser votre cahier réutilisable à l’abandon ! Cette liste est une liste non-exhaustive puisqu’il existe 1000 façons d’utiliser le cahier. Et vous, quelle utilisation en avez-vous fait ?

A lire également : 

Laisser un commentaire