Votre peau brille déjà quelques heures après avoir quitté votre maison ? Votre maquillage ne tient pas bien à cause de l’excès de sébum ? Vous avez beaucoup d’imperfections et vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous avez très probablement une peau grasse !

peau grasse

La peau grasse, qu’est-ce que c’est ?

Votre peau est dite grasse lorsque l’ensemble de votre visage produit trop de sébum qui s’évacue par vos pores et fait briller votre peau. On croit souvent (à tort) que la peau grasse a besoin d’être asséchée à tout prix : c’est une idée reçue car la plupart du temps, la peau demande à être hydratée !

Le birlamontho et les peaux grasses

Chez Birlaskin, on a bien compris que le birlamontho est l’allié parfait pour votre peau grasse. Grâce à ses propriétés purifiantes et hydratantes, le birlamontho agit comme une vraie détox pour votre peau tout en évitant de l’agresser et l’assécher.

La racine de birlamontho réduit en poudre fonctionne comme un gommage doux qui va libérer vos pores des impuretés au lieu de retirer tout le sébum (qui reste nécessaire pour protéger votre peau de la pollution par exemple).

La routine peau grasse qu’on vous conseille

Matin :

Birlaskin vous recommande de commencer votre routine par l’utilisation d’une eau micellaire au birlamontho afin de débarrasser la peau des impuretés de la nuit (transpiration, bactéries, saletés…).

Sur une peau propre, venir appliquer un sérum suivi d’une crème légère. On termine la routine par une lotion solaire au bilamontho, à ne pas oublier puisqu’elle permet de protéger la peau des rayons du soleil tout en hydratant la peau.

 

Routine birlamontho
Routine birlamontho

Le soir :

La routine du soir comporte un peu plus d’étapes car elle a pour but de débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées au fil de la journée. L’étape la plus importante est le démaquillage puisqu’un mauvais démaquillage provoquera l’apparition d’imperfections !

Birlaskin vous recommande d’utiliser un démaquillant puis de compléter le nettoyage avec un nettoyant moussant. Vous pouvez passer un coton imbibé d’eau micellaire sur votre peau pour vous parfaire le démaquillage.

Un sérum de nuit et une crème légèrement grasse seront parfaits pour rééquilibrer la production de sébum tout en hydratant votre peau en profondeur pendant la nuit.

Pour allez plus loin, nous recommandons de dormir sur une taie d’oreiller en satin, qui évite les irritations dues aux frottements de la peau contre l’oreiller !