Votre peau est fatiguée, terne et manque d’éclat ? Ridules et rides font leur apparition sur votre visage ? Vous avez très probablement une peau mature !

La peau mature, qu’est-ce que c’est ?

Une peau mature est tout simplement une peau qui, avec le temps, a gagné des rides et perdu un peu d’éclat. Pas de panique, c’est tout à fait normal ! Avec le temps, notre peau a tendance à moins bien retenir l’hydratation qu’avant, le soleil a aussi son rôle sur le vieillissement de la peau, en particulier sur le visage. Heureusement, il existe des produits capables d’apaiser votre peau et améliorer son grain.

Le birlamontho et les peaux matures

Notre ingrédient phare, le birlamontho, est un allié parfait pour votre peau mature. Grâce à ses propriétés antioxydantes et hydratantes, votre peau va regagner un grain plus fin. L’hydratation que les produits apportent vous feront paraitre moins fatigué.e et plus rayonnante !

Découvrez notre routine spéciale pour peau mature, et combattez les effets du temps avec brio.

routine skincare

La routine peau mature qu’on vous conseille

Matin :

Les dermatologues Birlaskin vous recommandent de commencer votre journée par un petit nettoyage léger de la peau, afin d’éliminer les potentielles traces de maquillage de la veille, la transpiration et autres impuretés.
Pour cela, il suffit de déposer un peu de nettoyant visage sur un coton et de passer délicatement sur votre visage en insistant sur les yeux.

Il est impératif d’appliquer une couche de lotion solaire pour éviter les effets néfastes du soleil sur les peaux matures. Nous conseillons d’appliquer une noix de crème solaire avant de sortir, et d’en réappliquer au courant de la journée si besoin.

Notre petit tips : Juste après avoir nettoyé votre peau, passez un glaçon d’eau ou de thé vert sur votre visage. Effet éclat et peau hydratée immédiat !

Sur une peau nettoyée, appliquer un sérum super-hydratant et une crème anti-âge. Vous pouvez compléter cette étape par l’application d’une crème contour des yeux qui viendra hydrater et atténuer les cernes.

Au long de la journée :

Boire beaucoup d’eau (2 litres si possible) et avoir une alimentation équilibrée (la consommation trop élevée d’aliment gras favorise l’apparition d’imperfections sur les peaux matures !)

Le soir :

Pour ce qui est de la routine du soir, nous recommandons d’y porter plus d’attention que sur les autres étapes. En effet, c’est la nuit que votre peau va se régénérer et capturer l’hydratation que vous lui aurez apporté.

Il est tout d’abord important de retirer votre maquillage correctement. Pour cela, commencez par un démaquillage avec un démaquillant gras et un coton, puis compléter par un nettoyant visage moussant qui vous débarrassera des dernières impuretés.

Une fois votre peau bien propre, nous recommandons d’appliquer un sérum anti-âge qui va hydrater votre peau en profondeur, rendant à votre peau vitalité et éclat. Vous pouvez ensuite appliquer un masque de nuit pour une hydratation optimale. Si vous ne supportez pas trop les crèmes grasses, optez simplement pour une crème de nuit anti-âge qui sera plus légère à porter.

Attention : suivre ces étapes ne feront pas disparaitre vos rides qui sont un phénomène irréversible du temps. Ne croyez pas les promesses de disparition de rides, seule la chirurgie cosmétique peut en venir à bout. Notre routine a pour but de sublimer votre peau en lui apportant les nutriments adéquats !

Vous avez apprécié notre routine pour peaux matures ? N’hésitez pas à nous faire un retour ! 😊

soin skincare soir